fbpx

6 avantages dans l’utilisation d’un standard téléphonique virtuel pour votre entreprise

06 Nov 2019

Les fonctions de l’entreprise évoluent au même rythme accéléré que notre monde actuel. Et la permanence d’accueil téléphonique, qui n’échappe pas à cette révolution permanente, s’ouvre à de nouveaux concepts comme le standard téléphonique IP qui offre une gestion plus simplifiée et moins coûteuse des communications de l’entreprise.

Mais un standard piloté via le cloud cristallise bien d’autres avantages. Dans cet article, on vous invite à un survol rapide de ces bénéfices.

Profitez d’une installation à la vitesse de l’éclair

Ce qui fait pencher lourdement la balance du côté d’une solution cloud plutôt que de celui de la téléphonie traditionnelle, c’est l’installation des équipements. Avec un standard de type classique, comptez deux semaines pour que le fournisseur envoie une équipe dans vos locaux. Il faut ensuite aménager le temps nécessaire pour la réception de l’ouvrage et pour la formation indispensable à sa prise en main.

Pour configurer en revanche un logiciel de phoning, quelques minutes suffisent largement. Le manipuler et le prendre en main, c’est comme ouvrir son navigateur web. Un jeu d’enfant! Inutile de lui consacrer des heures voire des journées entières pour dompter ses fonctionnalités.

Des gestes simples pour une gestion plus efficace de vos communications

Un autre plus avec le standard téléphonique virtuel réside dans la possibilité de gérer une foule de tâches par des actions simplissimes. Un, deux ou trois clics maximum suffisent assez pour générer un groupe d’appels, paramétrer une musique d’attente, configurer des horaires d’ouverture. Transférer des appels, brancher électroniquement un répondeur, tout peut se piloter depuis votre smartphone.

Faites chuter vos coûts de gestion de 50%

Pour faire tourner un standard traditionnel, vous devez consentir à un sacrifice financier s’élevant à un chiffre à plusieurs zéros. Mais l’utilisation de la téléphonie VoIP abattra de 50 % le budget annuel affecté à cette aile de votre entreprise. Plus de frais exorbitants à payer à un service de maintenance. L’entretien du programme revient au fournisseur d’application de téléphonie cloud que vous avez choisi. Tout ce bénéfice ajouté à l’installation sans frais de la technologie provoque la montée en flèche de vos économies.

Une technologie en constante actualisation

Sur le terrain de l’innovation en téléphonie, tout va vite. Très vite. Et pour ne pas vous laisser immerger par le flux des vagues, votre PBX virtuel se rafraîchit sans répit. Votre entreprise profite des nouvelles fonctionnalités pour s’attaquer aux défis que suscitent vos impératifs de compétitivité. Accepter de convertir votre entreprise à la téléphonie virtuelle, c’est adapter son fonctionnement aux canons des structures à la pointe de l’innovation.

Couvrez l’international sans dérouler une rallonge pour votre budget

L’un des enjeux qui pèsent sur les finances des PME constitue le coût de leur extension à l’international. Des solutions comme la mise en place de bureaux délocalisés érodent considérablement les budgets. Mais recourir au standard téléphonique virtuel permet de résoudre pas mal de difficultés suscitées par le besoin de conquête de l’international.

Ainsi, vous pouvez utiliser les fonctions de la téléphonie Internet pour gérer vos communications à l’international à moindre coût.

Bénéficiez de tout l’arsenal d’un standard téléphonique à 360 degrés

Ce que craignent les décideurs qui hésitent à sauter le pas du réseau virtuel, c’est de devoir renoncer aux commodités attachées au standard de type traditionnel. En fait, il n’y a aucune action du vieux système d’accueil que ne prenne en compte la téléphonie via le cloud. Mise en attente des appels, paramétrage d’une sonnerie de son choix, notification d’appel: vous bénéficiez de tous les avantages d’un standard normal.

Mais vous disposez de bien plus de fonctionnalités: messagerie par mail, click to call, qualité de voix HD… Vous vivrez une expérience de communication unique!

En conclusion

Mettre en place un standard téléphonique virtuel pour son entreprise, c’est bénéficier d’une installation rapide sans frais, d’une gestion propice aux économies, de fonctionnalités innovantes, d’une conquête de l’international à moindre coût. Et surtout, vous tournez le dos aux fréquents désagréments de la téléphonie classique.