fbpx

Coupler la téléphonie d’entreprise à Salesforce: pour quels avantages?

20 Juil 2020

Utiliser la téléphonie VoIP pour gérer les communications professionnelles constitue la norme aujourd’hui dans le fonctionnement des entreprises. Cependant, peu d’entre elles bénéficient d’une option d’intégration de cette technologie à leur logiciel CRM. Avec les solutions de Kavkom, vous pouvez aisément coupler votre téléphonie d’entreprise (CTI) à l’outil Salesforce. Découvrez les atouts de cette précieuse offre dédiée au pilotage optimal de vos flux télécoms.

L’unification de vos processus

L’intégration de Salesforce à un CRM présente premièrement l’avantage de fournir une solution unifiée et interfonctionnelle pour les équipes commerciales. Imaginez donc toutes les fonctionnalités d’un logiciel de gestion d’appel téléphonique interfacées à l’application CRM de votre entreprise. Cela simplifierait sans aucun doute l’harmonisation entre le management de la relation client et la gestion des flux de communication.

Ainsi, plus besoin de permuter différentes plateformes pour s’occuper des appels entrants ou sortants. Grâce à nos équipements de téléphonie professionnelle dans Salesforce, vos agents disposent de tous les modules nécessaires sur un écran unique. Ils gagnent donc en vitesse et peuvent enchaîner davantage les interactions avec les clients.

Un rendement amélioré

Par la mise en commun des plateformes, les commerciaux gagnent non seulement en rapidité dans leur travail, mais aussi en efficacité. Ils peuvent désormais analyser objectivement les données indispensables à leur activité — disponibles en un seul bloc sur Salesforce — afin de mieux se concentrer sur le volet performance.

On observera alors une optimisation des efforts sur les leads qualifiés, une augmentation de conversion des leads en clients, l’automatisation des processus d’appels, une amélioration de l’accueil de votre entreprise et bien d’autres performances qu’un système rationalisé favorise. Tout ceci aboutira forcément à une meilleure rentabilité de vos activités.

Un management plus efficace

Le standard téléphonique virtuel de Kavkom comporte des outils de gestion et de suivi des appels qui vous fournissent des rapports et des analyses détaillés sur les différentes communications. Vous pourrez donc consulter ces renseignements fiables et utiles à la prise de décision, depuis votre CRM Salesforce, une assistance inestimable en matière d’administration des ressources humaines.

Découvrez donc les failles de fonctionnement au sein de vos équipes et trouvez les solutions adéquates grâce à nos offres. Vous pourrez, en outre, établir en quelques clics des statistiques d’appels et définir sur cette base de nouveaux objectifs de productivité.

Des impacts directs de l’intégration à Salesforce dans vos opérations de téléphonie

Lorsqu’on apprécie l’apport de nos divers outils dans la rationalisation de votre système de téléphonie, les alternatives s’avèrent multiples. Aucune de ces solutions n’a d’ailleurs été ignorée lors de l’incorporation Salesforce-Kavkom.

Le standard VoIP professionnel virtuel Centrex

Ce standard VoIP présente:

  • les caractéristiques essentielles d’un standard traditionnel (renvoi d’appels, musique d’attente, transferts d’appels, notifications d’appels…);
  • des atouts supplémentaires (numéro virtuel offert, un PBX IP hébergé et une messagerie vocale);
  • un historique d’appels permettant d’identifier les appelants et de les prendre en charge en fonction de leurs statuts (nouveau/ancien);
  • des possibilités de personnalisation; etc.

Cette solution accroît l’attractivité de votre entreprise auprès de la clientèle par la qualité des prestations fournies ; et ceci, à moindre coût, en comparaison avec les standards traditionnels à installer physiquement dans vos locaux.

Les solutions d’opérateur VoIP pour call center

Parmi ces solutions d’opérateur VoIP, on distingue l’automate d’appel en masse et le phoning predictive dialer.

L’automate d’appel en masse

Il s’agit d’un équipement dont les fonctionnalités facilitent le travail des centres d’appels. Il permet d’envoyer automatiquement, et en un seul clic, un message vocal préenregistré à plusieurs destinataires.

Près de 60 000 appels peuvent être passés par heure avec cet outil. Pas besoin de trier ou de composer les numéros. Vous pouvez toutefois personnaliser vos messages, en intégrant par exemple à chaque fois le nom du destinataire.

Grâce à ce robot combiné à votre CRM Salesforce, vos campagnes commerciales connaîtront une nette optimisation. L’outil affiche, en outre, les résultats de productivité par agent, permettant ainsi à chaque opérateur d’analyser ses performances, de corriger ses erreurs en vue de meilleurs rendements.

Le phoning predictive dialer

Il s’agit toujours d’un logiciel d’automatisation des appels et des rappels pour améliorer la productivité des calls centers. Son principal intérêt réside dans sa capacité à faire gagner du temps. Il filtre en effet les faux numéros, les redondances, les répondeurs, les fax, les non-réponses, etc.

Kavkom met à votre disposition plusieurs autres solutions de téléphonie auxquelles vous pouvez intégrer Salesforce. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.