fbpx

6 outils indispensables pour augmenter l’efficacité de la prospection des call centers

05 Aug 2020

Pour toute entreprise, la clientèle constitue la cible à conquérir, à consolider et à agrandir pour continuer d’exister. Si votre PME ou TPE effectue du marketing téléphonique, vous vous demandez bien comment optimiser vos campagnes de prospection. Sachez que plusieurs logiciels et solutions de téléphonie de nouvelle génération existent pour vous simplifier la conquête du marché. Dans cet article, Kavkom vous fait découvrir quelques-unes d’entre elles que vous pourrez exploiter pour accroître l’efficacité de la prospection de votre call center et pour fidéliser vos clients.

Un bon logiciel CRM

Un logiciel CRM doit figurer en première place dans la liste des solutions informatiques mises à la disposition de vos commerciaux. Accessible en mode hybride, il collecte, traite et centralise les données de toutes les personnes avec qui votre entreprise interagit.

Ainsi, chaque fois qu’un prospect s’intéresse à vos produits ou services, l’outil recueille de précieuses informations comme ses coordonnées et l’historique de ses actions. Ces données sauvegardées servent de référence de prospection pour le call center qui saura comment mieux convaincre son interlocuteur de souscrire une offre chez vous.

Un composeur prédictif intégré si possible à un CRM

Le numéroteur prédictif permet d’effectuer des appels groupés vers des contacts de clients ou de prospects, et ceci sans saisir au préalable leur numéro.

Cette solution intègre un programme qui filtre de façon systématique les fausses lignes téléphoniques, celles sur répondeur, les fax, etc. Les appels qui obtiennent une réponse humaine se trouvent instantanément assignés aux agents disponibles.

Lorsque le composeur prédictif est incorporé au CRM, il extrait automatiquement les fichiers contact pour un travail plus fluide. Alors, vous capitalisez rigoureusement le temps et les commerciaux de votre centre d’appel disposent d’informations essentielles pour mieux prospecter.

Un standard de téléphonie virtuelle interactive

Il exploite la technologie de la téléphonie VoIP cumulée avec un robot qui contacte et interagit avec les correspondants en l’absence d’un télévendeur. En termes clairs, c’est un auto dialer qui fonctionne selon le principe de la numérotation prédictive, à la différence qu’il diffuse un message vocal enregistré à l’avance et répond au besoin du lead.

Il contribue à affiner le travail de prospection, car là où le robot d’appel ne fournit pas une réponse satisfaisante, le call center prend le relais. Ce logiciel peut aussi s’avérer utile pour:

  • exécuter une campagne publicitaire;
  • transmettre des messages spécifiques aux clients;
  • notifier à plusieurs milliers de contacts en même temps une action qui les concerne, etc.

Un casque qui tue les bruits parasites

Une belle expérience de prospection passe également par la qualité de la communication. Ainsi, de petits bruits parasites peuvent ruiner la fluidité des échanges entre l’agent commercial et son correspondant.

Outillez-vous donc de casques audio binauraux performants pour générer un environnement acoustique favorable au travail du centre d’appel. En effet, il s’agit d’une technologie qui permet de créer un filtre pour étouffer les bruits aux alentours. Grâce à cet équipement, la prospection du call center s’opère dans le confort et la concentration.

Des outils pour automatiser la campagne emailing

L’emailing constitue un moyen pour booster la conversion de vos prospects. À cet effet, des logiciels conçus spécialement permettent de planifier vos campagnes.

Dès lors, vous pouvez constituer des fichiers contacts qualifiés en spécifiant les leads fiables et ceux qui tardent à s’engager. Par ce moyen, le commercial module le message de prospection qui sera transmis suivant les éléments d’individualité du potentiel client au bout de la ligne. Selon leur réaction, le call center pourra après adopter l’approche de marketing téléphonique convenable.

Les vérificateurs d’émail pour amplifier la prospection du call center

Au cours d’une rencontre professionnelle, il peut arriver qu’échangeant les contacts l’on omette de prendre les adresses mail de ses interlocuteurs. Cette situation pourrait par la suite compliquer une campagne e-mailing ou une prospection BtoB plus ciblée.

Pour pallier cet oubli, des logiciels vous permettent, juste avec le nom des leads ou celui de leur organisme de provenance, de retrouver leurs contacts électroniques. Ce système ratisse une large base de données en isolant des formats d’adresse correspondant à votre recherche.

Pour conclure, la qualité de la prospection de nouveaux clients constitue un véritable challenge pour toute entreprise en quête de croissance et de notoriété. Si votre SAV ou votre call center manque encore de ces outils de performance, contactez dès maintenant Kavkom, votre fournisseur de solutions de téléphonie d’entreprise. Nous mettrons des logiciels et des équipements de pointe économiques à votre disposition pour améliorer votre relation client.