fbpx

Logiciel téléphonique pour centre d’appel et CRM

06 Jan 2020

Logiciel téléphonique pour centre d’appel + CRM

Les canaux offerts aux clients pour communiquer, s’informer, faire des commandes ou des recours demeurent aujourd’hui nombreux grâce des technologies innovantes. Cette variété à l’actif du client qui peut désormais interagir avec l’entreprise par le vocal ou un système digital peuvent s’avérer très bénéfiques si votre entreprise parvient à les centraliser.

Si des méthodes existent à cette fin, la technologie du logiciel téléphonique pour centre d’appel et CRM reste alors l’une des meilleures. Que savoir sur cette technologie et quels en sont les avantages?

Voici la réponse.

Une solution qui offre une vision 360 ° sur la relation client

Savoir collecter, analyser et convertir ses données client demeure de nos jours une exigence majeure pour une entreprise moderne désireuse d’amorcer son développement et sa croissance. Or, sans disposer de la capacité de centraliser vos données, pas possible d’espérer en tirer suffisamment profit. Cependant, pas de panique, des solutions existent telles que l’association de votre CRM aux différents canaux de communication notamment votre centre d’appel.

Comment? En vous équipant par exemple de notre solution Centrex IP pour PME PMI. En réalité, l’association CRM et logiciel centre d’appel permet à vos agents de disposer d’une vue globale des informations du client. En retour, cela leur facilite la gestion de la relation en offrant au client une expérience beaucoup plus proactive et personnalisée. Pour l’entreprise qui exploite notre solution Centrex VoIP il s’agit d’une combinaison innovante pour optimiser son parcours client.

Gagner du temps grâce au logiciel téléphonique pour centre d’appel et CRM

La combinaison CRM et logiciel pour centre d’appel reste le duo gagnant dont vos opérateurs pourront se servir pour fournir aux clients en temps réel les réponses appropriées à leur demande. En effet, dès la prise de contact, l’application fait remonter automatiquement les données en ouvrant une fenêtre sur les informations relatives au client. Ce qui facilite le recoupement des informations pour satisfaire au mieux les attentes du client, et ce en un temps record avec notre logiciel en réception d’appel.

Une fois la requête du client prise en charge et traitée dans les meilleurs délais, cela ne peut qu’engendrer une relation de confiance entre celui-ci et l’entreprise. S’agissant d’un nouveau client dont les données ne figurent pas encore dans la base de données de votre entreprise, notre logiciel crée automatiquement un fichier. Dès lors, il enregistre l’appel et y adjoint toutes les données nécessaires. Avec notre logiciel d’appel prédictif, cela peut s’avérer une expérience encore plus productive.   

Un outil qui simplifie la tâche au personnel

Recevoir ou passer un appel directement sur leur outil tout en manipulant les données clients offre à vos agents une expérience unique en termes de gestion de la relation client. Il s’agit d’une solution qui non seulement leur simplifie la tâche, mais procure aussi de nombreux avantages à votre plateau d’appel. En effet, grâce au logiciel téléphonique pour centre d’appel et CRM, les appels s’effectuent seulement en un clic.

Cette solution permet d’obtenir la création systématique de fichier client et son enregistrement automatique dans le logiciel CRM. De même, elle offre une meilleure répartition des données en associant les données obtenues des appels aux fichiers appropriés. En plus de préserver vos fils de conversation avec vos clients, vous ne serez plus sujet à des pertes de données clients lorsque vous utilisez notre standard IPBX.

Une solution de vente et de prospection efficace

Prospecter et vendre ses produits et prestations étant le but de toute entreprise, l’intégration CRM et logiciel de centre d’appel offre des solutions adaptées. À cet effet, pour une plus grande efficacité dans vos opérations de prospection et de présentation d’offres commerciales par exemple pourquoi ne pas essayer notre logiciel de phoning. En plus de servir à stocker les données, cette application s’emploie aussi dans l’identification et la qualification de prospects.

Mieux, elle permet de canaliser et d’orienter les efforts de vos agents vers l’objectif afin d’optimiser leur performance et leur efficacité. Bien qu’il reste moins évident, de convertir tous les prospects en clients, le logiciel téléphonique pour centre d’appel et CRM vous aidera néanmoins à comparer et analyser vos données. Cela dans le but de peaufiner votre stratégie commerciale et accroître votre rentabilité.

L’intégration du CRM à votre logiciel d’appel demeure la solution idéale pour la centralisation de vos données aux fins de mieux les analyser et élaborer des stratégies pertinentes pour votre boîte. De plus, elle reste une solution moins chère.