fbpx

Numéro virtuel et indicatifs téléphoniques: tout ce qu’il faut savoir

19 Nov 2020

Vous recherchez une solution de téléphonie qui confère à votre entreprise un caractère international? L’obtention d’un numéro virtuel ou DID Number accessible auprès d’un opérateur spécialisé pourrait vous convenir. Notez qu’avec ce type de service fourni par un opérateur télécom, vous vous sentez plus proche de votre clientèle. Comment disposer d’un tel numéro? Votre fournisseur de solution téléphonique d’entreprise Kavkom vous explique tout.

Le numéro virtuel: de quoi s’agit-il?

Pour une société installée dans plusieurs pays, faudrait-il se doter de plus d’un standard téléphonique afin d’assurer la communication avec les clients sur chaque site?

Épargnez-vous ce type de question grâce aux numéros virtuels. Se présentant sous la forme d’une adresse téléphonique classique, il débute par le chiffre 0 (Exemple de 01, 02, 05, etc.). Il ne dépend d’aucune ligne précisément et ne peut servir de contact qu’après avoir été rattaché à un numéro concret fixe ou mobile.

Il s’agit d’une véritable solution pour les centres de contact en ce sens qu’il constitue une vitrine au numéro réel ou principal. Lorsque l’appelant compose celui-ci, le dispositif le redirige vers le ou l’un des terminaux (téléphone fixe, smartphone ou ordinateur) auxquels est rattaché le numéro virtuel.

Ainsi, tout comme une entreprise, l’employé ou l’individu prestataire de service peut utiliser un ou plusieurs DID Number pour sa conversion en multinationale. Voilà pourquoi il s’accompagne d’une pluralité d’indicatifs téléphoniques propres à différents pays.

Numéro virtuel et indicatifs téléphoniques: une combinaison avantageuse pour l’image de votre entreprise

Le numéro virtuel apporte de nombreuses commodités tant pour les professionnels individuels que pour leur organisation. Et lorsqu’on y ajoute les préfixes internationaux, il permet de:

  • présenter un numéro local à vos clients sur vos pages web, magasins ou bureaux physiques pour garantir la proximité et la confiance avec ceux-ci;
  • garder vos contacts principaux secrets tout en affichant seulement vos adresses téléphoniques immatérielles au cours des appels sortants dans chaque pays;
  • être joignable à tout instant, même en déplacement, peu importe le terminal;
  • réduire considérablement vos factures de communication avec une tarification au prix d’un appel local, même si vous utilisez plusieurs numéros;
  • etc.

Comment disposer d’un contact virtuel?

Pour profiter des avantages du DID Number, l’opérateur télécom de votre choix vous l’accorde, à la demande, moyennant un abonnement. Vous pouvez ensuite le rattacher au numéro réel que vous souhaitez.

Qu’il s’agisse de votre ancien contact ou d’un nouveau acheté dans la foulée, le numéro virtuel vous en garantit la portabilité.

Toutefois, le numéro vous est attribué selon la zone géographique d’utilisation. En effet, pour une exploitation au niveau national, vous avez la possibilité de sélectionner un contact précédé des chiffres 01, 02, 03,04 ou 05. Pour des occasions spéciales, du type vente promotionnelle, événement ponctuel… ce sont les numéros avec le 08 ou le 0800 que vous proposera votre prestataire.

Pour les cas d’utilisation à l’international, il vous donne accès à la liste des destinations où ses services sont accessibles. Il vous revient donc de choisir celles dans lesquelles vous vous implantez. Ainsi, vous disposerez d’un numéro virtuel avec l’indicatif téléphonique du pays correspondant pour des appels VoIP. Pour ce faire, il suffira à l’appelant de composer le contact, précédé du préfixe qui convient.

Par ailleurs, pour optimiser les échanges avec vos clients, vous pouvez exiger un numéro facile à retenir et à composer.

Mais encore faudra-t-il trouver un prestataire de qualité.

Offrez-vous votre numéro virtuel auprès de votre fournisseur Kavkom

Avec une vaste gamme de solutions de communication pour les PME et les PMI, Kavkom se hisse au rang des références dans son domaine. En effet, nous mettons à votre disposition un numéro virtuel qui s’intègre facilement à votre système d’appel automatisé.

Il s’accompagne de nombreuses fonctionnalités comme la redirection vers des terminaux de votre choix, un paramétrage personnalisé, la boîte vocale, etc. Tout ceci à partir d’un forfait minimum de 5 € par mois et par numéro. Cela suppose que selon vos besoins, nous vous fournissons autant de DID Number que possible.

Et si vous êtes à vos débuts avec nous, procurez-vous une ligne VoIP Kavkom pour accéder à une batterie d’avantages complémentaires intégrant un PBX Centrex et votre numéro virtuel.

Aussi, nous vous accompagnons dans votre extension à l’international en créant la proximité avec vos clients qui y attachent du prix.

Découvrez ci-dessous la liste des pays et des indicatifs auxquels Kavkom vous donne accès.