fbpx

Couplage Téléphonie / CRM : indispensable pour la gestion des prospects ?

04 Mai 2021

Si les CRM, logiciels de Gestion de la Relation Client, ont apporté leur pierre à la construction de ces interactions vitales pour l’entreprise, les innovations de la téléphonie par IP Kavkom ont quant à elles amené un souffle de nouveauté, via le couplage téléphonie et CRM, et permis aux entreprises de franchir un cap décisif en terme d’efficacité et de performances en matière de Lead Management. Explications

Téléphonie VoiP, le pouvoir du numérique

L’avènement de la téléphonie par IP a défriché un champ de possibilités infinies par rapport à la téléphonie RTC classique. Outre la légèreté et la simplicité d’installation – une simple connexion Internet haut débit suffisant à accéder au système – la transformation des appels analogiques en données numériques a ouvert la porte à l’intervention de l’informatique, via le développement d’applications de traitement, d’analyse et de suivi des appels.

Une fois le système de téléphonie dématérialisé sur un cloud, il ne restait qu’à le relier à un logiciel de Gestion de Relation Client pour doper la relation commerciale. Mission accomplie par Kavkom avec le développement d’un CRM Hybride relié au Système de Téléphonie d’entreprise.

Le CRM Hybride Kavkom, l’atout clients

Le CRM (Customer Relationship Management) Kavkom, logiciel simple et intuitif, facilite le management des leads et l’organisation de la relation client grâce à une palette de fonctionnalités hybrides pertinentes.

Couplé au système de téléphonie d’entreprise, le CRM Kavkom s’avère redoutable. Dès la campagne Marketing, le prospect intègre un tunnel de conversion, et se voit accompagné à chaque étape par des agents qualifiés. Du service commercial au service après vente, il est pris en charge efficacement grâce à la trousse d’outils mise à disposition. Les dossiers bénéficient d’un traitement personnalisé, en temps et en heure, sans impairs. La satisfaction client s’en ressent et les résultats de l’entreprise s’envolent. Voici comment.

1. Qualification rapide du flux de prospects

1er avantage pour les agents du service commercial ; la qualification express des nouveaux leads.. Épaulés par les fonctionnalités hybrides du CRM Kavkom, ils traitent les appels et les nouvelles demandes à la vitesse du son. La remontée automatique de fiche client lors de l’appel entrant leur fournit l’accès, via l’interface en ligne, à toutes les données du prospect en temps réel. Qualifier la fiche au cours de l’appel en complétant les champs prévus à cet effet permet de déterminer en un instant l’intérêt commercial de la demande.

Ces informations enregistrées par le premier agent seront répertoriées dans l’historique des interactions du prospect avec l’entreprise. Historique que les prochains agents auront le loisir de consulter instantanément, accélérant le traitement des demandes et la qualité du suivi commercial par le biais de réponses personnalisées judicieuses.

2. Gestion intelligente des appels entrants

Grâce au couplage téléphonie et CRM, la mise en place d’un processus de Lead Management – gestion des demandes entrantes – par les services commerciaux de l’entreprise est d’une simplicité enfantine. Les fonctionnalités hybrides du CRM Kavkom couplées au phone system offrent une assistance intelligente aux commerciaux et leur font gagner de précieuses minutes dans la gestion des appels entrants et le suivi clients. 

Les appels entrants sont routés par le Standard professionnel IPBX vers les bons services et la gestion des doubles appels, des transferts d’appel, des absences et des mises en relation avec des répondeurs automatiques est aussi fluide que le transfert des données sur une ligne IP.

A la mise en relation, les agents, connectés à la fiche client du prospect :

– Consultent l’argumentaire commercial idoine, présélectionné en fonction de l’origine des leads et, dégainent les bons arguments.

– Qualifient le lead en complétant les champs et indicateurs prédéfinis et complètent les fiches avec des informations précieuses pour l’ensemble des services de l’entreprise.

– Programment rendez vous et rappels dans l’agenda du CRM avec les notifications attenantes

– Initient le suivi du prospect avec l’envoi de de SMS de relance, de mails récapitulatifs pré-configurés en 1 clic via la fiche client

Les prospects se transforment en clients avec une efficacité diabolique.

3. Extension des potentialités marketing : le Couplage aux campagnes prédictives et robots d’appels

Une fois le processus de Lead Management – capacité d’accueil des prospects et qualification du flux de demandes – établi, l’entreprise peut adjoindre un nouvel étage à sa fusée. Un étage de technologies révolutionnaires assurant la fourniture de carburant : génération de leads – clients potentiels – en masse via des campagnes d’appels sortants autonomes ou assistées par les logiciels de numérotation prédictive et robots d’appel.

La mise en place de campagnes de prospection commerciale autonome s’effectue en un clic.

Le commercial se connecte au CRM, importe sa liste de prospects, et commence à les contacter via le Web Phone en ligne, libéré de toute installation ou paramétrage.

Si le service commercial requiert du soutien dans le défrichement de ses fichiers de prospects, qu’il se rassure :  la puissance de feu des Predictive Dialer et Robots Dialer est à son entière disposition.

L’algorithme du logiciel de numérotation prédictive lance les appels automatiquement et, équipé de la technologie « Predictive Kavkom » affranchit l’agent du filtrage des répondeur, de l’obstacle des faxs, de l’impasse des faux numéros et du silence des numéros sans réponse. 

Tandis que le Robot d’appel diffuse automatiquement un message vocal préenregistré à des millions d’utilisateurs.

Une véritable « Machine de guerre » pilotée depuis une interface unique en ligne, qui, couplée au CRM assure aux nouvelles parts de marché conquises un suivi commercial irréprochable.