fbpx

Pourquoi opter pour un standard téléphonique VoIP?

22 Oct 2019

Certes, il fut un temps où la téléphonie VoIP connaissait un fonctionnement hasardeux, au gré des hauts et des bas d’une connexion Internet à la rapidité d’une tortue. Mais cette époque est bien loin des réalités actuelles, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour un standard téléphonique ancré sur un numéro virtuel.

 

Il vous tente de prendre l’envol, mais vous vous posez mille questions. L’aventure vaudra-t-elle vraiment le détour? Ne s’agirait-il pas d’un simple gadget sans aucun apport réel à la réalisation de vos objectifs, un phénomène de mode? Faudrait-il engloutir une fortune dans sa mise en place? Trêve d’incertitude. Cet article fournit les réponses à vos interrogations.

 

 

 

Une installation exécutable en quelques clics

En guise de configuration, il ne s’agira que de l’intégration des logiciels à vos espaces de commande de la solution VoIP. Nul besoin de multiplier les combinés téléphoniques, de dérouler des câbles interminables et d’aménager tout un parc pour mettre en place les équipements. En fait, tout votre univers télécom est comme, pour ainsi dire, logé par votre fournisseur.

 

Et le résultat, c’est que le démarrage du mécanisme consomme aussi peu de temps que l’installation d’un petit programme sur votre PC. En quelques clics! L’économie de temps et d’espace incline à se tourner vers la téléphonie VoIP, d’autant plus que son installation éclair annonce sa prise en main facile.

 

 

 

Une domestication à la portée de tous les profils

Tous les dirigeants d’entreprise connaissent toutes les séquences du film: achat du programme, formation du personnel, appropriation des fonctionnalités en mode démo, nouveaux réglages induits par les problèmes rencontrés, utilisation effective en situation réelle. Cette série d’actions ne vous dit rien?

 

C’est ce qui se passe quand une nouvelle technologie y atterrit dans une entreprise afin de pousser l’atteinte de ses objectifs. Si la crainte de vivre le même scénario vous saisit à l’idée d’accueillir la téléphonie VoIP, détrompez-vous. Pour vos collaborateurs, apprivoiser les paramètres du nouvel outil ne prendra que quelques heures. Et cela, sans aucune assistance extérieure. En une semaine d’utilisation, ils sauront se servir du logiciel comme leur smartphone.

 

 

 

Réaliser une économie de 50 % sur votre budget télécom

Qu’adviendra-t-il de sa trésorerie si votre entreprise choisit d’adhérer à la communication voix par IP? Il s’ensuivra une augmentation remarquable de son poids, notamment par les différents niveaux de gains qui réduiront ou supprimeront certaines sorties d’argent. Au premier étage des bénéfices apparaissent les investissements initiaux. Avec un standard téléphonique virtuel, c’est jusqu’à 90 % de diminution du coût d’une organisation PBX classique.

 

Le deuxième poste de votre budget que le standard virtuel taillera consiste dans le coût de son fonctionnement. Les frais de la révision annuelle d’un système traditionnel, les dépenses imprévues d’un dysfonctionnement accidentel, la rémunération des standardistes, tout cela n’a plus droit de cité en VoIP. Imaginez les économies que votre entité accumulera ainsi.

 

 

 

Faire grimper la productivité de votre entreprise

Des communications fluides au sein d’une entreprise élèvent tous les maillons au même niveau d’information. Ce qui constitue un accélérateur pour le travail en équipe et réduit drastiquement les retards dans l’exécution des tâches. Garantir des échanges instantanés, sans faille, c’est justement l’un des traits distinctifs de la téléphonie VoIP. Et quand une communication efficace rencontre un personnel compétent, cela projette la productivité à des sommets inespérés.

 

 

 

Des fonctionnalités à flot pour booster vos communications

L’atout des standards virtuels qui retient le plus souvent l’attention des entreprises réside dans leur configuration flexible. Contrairement à un PBX traditionnel, rien n’est figé avec un logiciel de gestion d’appel téléphonique. Vous pouvez démarrer avec une option basique et procéder à des adaptations ultérieures, au rythme de la croissance de votre PME. De deux numéros de téléphone, on peut passer à 10 et même à 50 sans devoir acquérir chèrement de nouveaux équipements.

 

De plus, la VoIP vous dresse de nombreuses fonctionnalités propres à faciliter vos communications. Il y a par exemple le Click to Call que nous proposons. Son fonctionnement est plus simple que de prononcer son nom! Ce n’est qu’une petite extension Chrome pour lancer des appels téléphoniques en un clic, quelle que soit la destination. Paramétrer des musiques d’attente, planifier un groupe d’appels, transférer des appels vers des terminaux externes à l’entreprise: les fonctionnalités d’un standard VoIP couvriront tous vos besoins d’aujourd’hui et ceux de demain.

 

 

 

En conclusion

Une installation simple et rapide, une prise en main facile, des économies considérables, une foule de fonctionnalités innovantes: la téléphonie voix sur IP offre tous ces avantages à votre entreprise et bien plus encore. Son choix ne sera que tout bénéfice pour vous.