fbpx

Prospection automatisée par robot d’appels

18 Juil 2019

Vous cherchez un moyen rapide et efficace pour diffuser des informations à vos clients et prospects ? Kavkom, spécialiste en solution de téléphonie, vous propose d’investir dans un robot d’appels. Pratique et performant, cet outil permet de contacter un grand nombre de numéros et d’automatiser vos campagnes de prospection. Besoin de plus d’informations sur ce dispositif ? Trouvez tout ce qu’il faut dans cet article.

Logiciel robot d’appels : comme ça fonctionne ?

Le logiciel robot d’appel est un système de numérotation automatique qui permet d’appeler des centaines voire des milliers de clients ou prospects en même temps. L’outil délivre, ensuite, aux destinataires un message marketing préalablement enregistré.


Très efficace et productif, le robot d’appel peut effectuer jusqu’à 60 000 appels simultanés par heure et par campagne. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’importer vers le logiciel la liste de numéros de téléphone à contacter ainsi que le message sélectionné. Dès que vous démarrez le programme auto-dialer, celui-ci procède à la numérotation automatique puis à la lecture du fichier à chaque ligne décrochée.

Les avantages du robot d’appels

Développé de manière ingénieuse, l’automate d’appel téléphonique détecte les tonalités d’occupation, de messagerie vocale et de numéros hors service. Ce système de détection de signaux et de sons pour les appels non aboutis lui permet d’offrir un gain de temps considérable. Le logiciel peut aussi éliminer les doublons ainsi que les numéros invalides.


Un autre avantage du robot d’appels dans la prospection automatique, c’est qu’il permet de délivrer différents messages selon que l’appel est pris par une personne ou un répondeur. Et grâce à la technologie avancée Text-to-Speech, vous pouvez créer des fichiers audio avec le nom de chaque destinataire et d’autres informations personnalisées.

Des outils intéressants à votre disposition

Afin que vous puissiez suivre l’avancée de vos campagnes de prospection automatique, le robot d’appels met à votre disposition des statistiques en temps réel. Grâce à cet outil, vous pourrez facilement identifier le nombre d’appels effectués, les contacts joints, les numéros qui n’ont pas reçu votre message, etc.


Pratique, le logiciel robot d’appels dispose aussi d’une fonction serveur interactif qui permet à vos destinataires d’interagir avec le système hôte de votre entreprise. Grâce à cette fonction, vous pourrez recueillir rapidement l’avis de vos prospects ou clients sur une question à choix multiple qu’ils pourront répondre via les touches de leur téléphone. Le serveur interactif peut aussi rediriger le destinataire vers un conseiller client, s’il le souhaite.

Robot d’appels : les domaines d’action

Le logiciel robot d’appels peut être utilisé dans plusieurs domaines de prospection. Il peut entre autres :

  • servir de solution de prospection commerciale par téléphone ;
  • simplifier les relances pour le recouvrement de créances ;
  • devenir un outil d’enquêtes ou d’étude de marché ;
  • etc.

Le robot d’appels pour prospection automatisée chez Kavkom

Kavkom est une plateforme lancée en 2012 dans le but de moderniser les communications d’affaires et la collaboration en entreprise. Comment ? En fournissant à notre clientèle des solutions de téléphonie d’entreprise révolutionnaires tant par leurs utilisations que leurs coûts, mais aussi par les avantages immédiats qu’ils offrent.


Entièrement engagés pour la réussite de nos clients, nous travaillons toujours activement à établir des relations fondées sur la confiance et l’écoute mutuelles. Parce que votre entreprise accorde une grande importance au respect de la réglementation, nous nous assurons de votre conformité avec le RGPD. C’est pourquoi nous avons apporté des améliorations dans les domaines de la sécurité de l’information, la gestion des violations, la gestion de contenu, la visibilité des données, la gestion des droits individuels et la gestion des enregistrements.


Toujours dans le but de satisfaire notre clientèle, le mode de facturation de notre robot d’appels Kavkom est simplifié. En effet, le logiciel est fourni gratuitement. Nous facturons les minutes d’appels émis via un forfait minute que vous pourrez recharger selon vos besoins. De plus, l’équipe d’experts Kavkom reste à votre disposition pour vous apporter l’assistance technique que vous attendez, en cas de besoin.
Pour aller plus loin : logiciel de téléprospection