fbpx

Opérateur VoIP: comment bien choisir son fournisseur?

11 Mai 2020

On pourrait présenter un opérateur VoIP comme un relayeur de la technologie VoIP (Voice over Internet Protocole). Celle-ci consiste à utiliser Internet comme un support de transmission vocale pour les appels téléphoniques. Approche innovante de plus en plus adoptée par les entreprises modernes, cette technique constitue une option plus simple, plus flexible et moins coûteuse que l’abonnement classique filaire. Il existe plusieurs fournisseurs et revendeurs VoIP se partageant le marché de la téléphonie via internet. À quels critères se fier pour fonder son choix ? Kavkom en parle dans cet article.

Les critères à respecter pour choisir un logiciel VoIP

La fiabilité d’un opérateur VoIP s’apprécie à travers de multiples facteurs, notamment son coût, les solutions qu’il offre et sa capacité d’adaptation aux besoins du client.

Considérer le coût du service proposé

L’environnement concurrentiel du marché impose que le coût de l’opérateur fasse l’objet d’une minutieuse attention. En effet, s’il est établi que, par comparaison aux abonnements filaires classiques, la technologie IP induit une baisse de coût, il faudra cependant veiller à prendre en compte les frais de mise en service. En effet, contrairement à Kavkom, certains fournisseurs finissent par greffer à la facture initiale des coûts supplémentaires exorbitants pour l’installation.

Étudier les caractéristiques ou fonctionnalités proposées

Pour procéder au meilleur choix, le client devra opter pour une solution adaptée à ses besoins, son secteur d’activité, les spécificités liées à ses services… Il faudra aussi s’assurer de la fiabilité et de la qualité du réseau (bonne qualité de réception et d’émission des appels téléphoniques). En général, le VoIP a l’avantage d’offrir une qualité d’écoute impeccable, supérieure à celle de la ligne filaire. Enfin, il convient d’asseoir des certitudes par rapport à la compatibilité du matériel avec les installations du client. Le produit doit garantir les meilleures fonctionnalités possible en accord avec vos attentes.

Se garantir un usage facile et un bon service après-vente

Une fois qu’il est livré et installé, la prise en main du logiciel doit se révéler facile pour le client. La facilité d’utilisation exige l’implication du fournisseur. En effet, ce dernier doit fournir au client l’accompagnement nécessaire pour qu’il jouisse pleinement du service souscrit. Dans son expression la plus complète, le service après-vente prend également en compte le suivi et la réactivité en cas de dysfonctionnements observés dans la fourniture du service.

Les avantages de choisir Kavkom

En tant que fournisseur de téléphonie IP, Kavkom vous propose une gamme élargie de logiciels adaptés à vos besoins. Découvrez-en ici quelques-uns.

Le logiciel Predictive Dialer

Le logiciel Predictive Dialer de Kavkom se caractérise par sa fonctionnalité d’appels prédictifs. Il s’agit d’un outil de premier choix pour les centres d’appel ou les standards d’entreprises abondamment sollicités en raison des services offerts. La principale innovation ici, c’est la possibilité d’automatiser des tâches traditionnellement dévolues aux agents en poste. Autrement dit, l’usage de ce logiciel bannit la composition manuelle des numéros, autant pour les appels que pour les rappels. Il joue également un rôle de filtre pour les faux numéros, les non-réponses, les fax, les redondances, les répondeurs, et réduit considérablement les temps morts dans le service de l’appel.

Le logiciel de phoning

Il s’agit d’un logiciel d’appel doté de plusieurs fonctionnalités, dont les outils statistiques. Il constitue un excellent baromètre dans le suivi et la gestion de sondage des campagnes téléphoniques. Il offre des prestations supplémentaires à travers des outils CRM, des outils de gestion de rappels…

Le logiciel Auto Dialer

Proposé par Kavkom, le meilleur fournisseur de la technologie VoIP, ce logiciel incarne une révolution dans l’automatisation des appels. Encore désigné robot d’appels, il représente non seulement un puissant outil marketing, mais aussi un instrument d’appoint dans la communication à grande échelle (publicité, notifications d’événements, études de marché, enquêtes d’opinion…)

Son autonomie et ses capacités lui permettent de gérer simultanément 60 000 appels par heure, et sans assistance humaine, diffuser des messages vocaux préenregistrés à des millions d’utilisateurs. Son usage offre donc la possibilité de toucher le maximum d’interlocuteurs dans un intervalle de temps réduit.

Par ailleurs, il dispose d’un serveur interactif permettant d’interagir avec le serveur programmé pour fournir certaines informations et peut également rediriger les clients vers un téléconseiller.

En conclusion

Spécialiste reconnu de la téléphonie VoIP, Kavkom vous garantit un service fiable avec le meilleur rapport qualité-prix. Notre expertise et notre réputation nous inclinent à vous proposer des solutions satisfaisantes et à la pointe de l’innovation.